Le processus de numérisation de Ducati se poursuit avec le voyage en ligne, une visite virtuelle du Musée Ducati

2020-12-18 01:03
Une visite guidée numérique, accessible depuis un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette, pour tous les passionnés qui souhaitent découvrir l’histoire de Ducati
À partir du 22 décembre, la visite virtuelle, une expérience exclusive à vivre ou à offrir en cadeau, sera enrichie du contenu de l’exposition « Anatomie de la vitesse », comprenant la Desmosedici GP16
Le voyage en ligne poursuit le processus de numérisation de Ducati qui a connu une récente accélération avec le travail intelligent pour les employés et le programme Ducati Cares pour tous les passionnés

Le constructeur de motos de Borgo Panigale poursuit son processus de numérisation qui s’est considérablement accéléré au cours de la période précédente, durant laquelle Ducati a tiré le meilleur parti des systèmes numériques pour assurer un travail intelligent à tous ses employés et pour rester en contact avec les adeptes de Ducati grâce à des présentations virtuelles et d’autres contenus.

Depuis avril 2020, Ducati a également introduit un protocole dédié - Ducati Cares - afin que les Ducatisti puissent visiter leurs concessionnaires de confiance en toute sécurité, en interagissant numériquement pour prendre rendez-vous ou évaluer à distance l’achat d’une moto.

L’entreprise a également étendu le processus de numérisation au Musée Ducati, en élargissant l’offre numérique de l’expérience Borgo Panigale grâce au « Voyage en ligne du Musée Ducati ». De véritables visites guidées sont accessibles depuis un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette, accompagnées virtuellement par les guides experts du musée, pour découvrir - même à distance - le lieu où le constructeur de motos partage son essence et son histoire avec tous ses adeptes.

À partir du 22 décembre, l’exposition que l’on peut visiter grâce au voyage en ligne du Musée Ducati s’enrichira avec l’introduction du contenu de l’exposition « Anatomie de la vitesse ». L’exposition temporaire créée par Ducati en 2019 raconte comment l’aérodynamique est un élément fondamental qui sous-tend le concept de performance à travers lequel Ducati exprime son excellence, confirmée par son titre de champion mondial des constructeurs MotoGP 2020. L’entrevue vidéo avec les ingénieurs de la Ducati Corse créée pour l’occasion et la Desmosedici GP16, une moto sur laquelle le développement des caractéristiques aérodynamiques a atteint son apogée avant la modification du règlement technique de la série MotoGP, feront partie de la tournée tout au long du mois de janvier 2021.

La visite a une durée maximale d’environ 45 minutes et s’adresse à tous les passionnés d’histoire de sports motorisés qui, en attendant de pouvoir admirer en personne les motos exposées au Musée Ducati, souhaitent tout de même vivre une expérience Ducati et découvrir son histoire. Pendant la visite, les utilisateurs ont également la possibilité d’interagir avec le guide grâce au système de questions-réponses de la plateforme.

Le coût de la visite en ligne du Musée Ducati est de 10 € (environ 16 $ CA), et pour les fêtes, la visite guidée en ligne est une idée de cadeau originale pour vos proches. Tous ceux qui achèteront la visite numérique au cours de l’année 2020 bénéficieront d’une réduction de 10 € sur l’achat du catalogue du Musée Ducati, qu’ils pourront acheter à Borgo Panigale à la boutique officielle. Une occasion unique de compléter leurs connaissances sur l’histoire fascinante de la marque.

Quatre visites sont offertes par semaine aux horaires suivants : mardi à 11 h et samedi à 15 h, HNE, en anglais; jeudi et dimanche à 11 h en italien. Les utilisateurs intéressés peuvent réserver leur visite guidée virtuelle directement sur la plateforme de billetterie du musée en sélectionnant la date, la langue et l’heure. Une fois la réservation effectuée, un courriel de confirmation fournit un code et un lien pour accéder au voyage en ligne.

Pour plus d’information sur les visites et les réservations, veuillez consulter la section dédiée du site Web de Ducati.

Source: Ducati Motor Holding

Click here to visit our forums to discuss this story

Headlines