La conférence mondiale des concessionnaires Ducati 2020 est tenue sous forme numérique

2020-12-21 04:10
La conférence mondiale annuelle des concessionnaires Ducati s’est déroulée au cours de la semaine du 2 au 6 novembre et, pour la première fois de son histoire, s’est déroulée de manière entièrement numérique.

Cette conférence est l’un des moments les plus importants de l’année pour le constructeur de motos de Borgo Panigale. En effet, à cette occasion, Ducati a eu l’occasion d’interagir avec son réseau mondial de concessionnaires, de faire le bilan de l’année qui vient de se terminer et de planifier toutes les activités pour la prochaine avec la présentation en avant-première des nouveaux modèles de la gamme. Toujours au cours de la conférence, parmi les distinctions internationales décernées aux concessionnaires, le prix des meilleures ventes en Amérique du Nord a été remis à Ducati Newport Beach en Californie.

« Newport Beach continue d’être l’un de nos concessionnaires les plus performants, résidant au centre de la culture motocycliste du sud de la Californie », a déclaré Jason Chinnock, chef de la direction de Ducati North America. « Le concessionnaire investit constamment dans la communauté motocycliste et ses chiffres de vente démontrent que c’est efficace. Cette année, nos concessionnaires ont dû relever des défis dans leurs relations avec les clients, et nombre d’entre eux ont fait des efforts supplémentaires pour réussir, ce qui est évident dans le cas des résultats de Newport Beach. »

« Nous sommes fiers de faire partie de la famille Ducati », a déclaré Mike Guerin, concessionnaire en titre de Ducati Newport Beach. « Ducati continue à lancer d’excellents produits et cette année ne fait pas exception. Grâce au soutien inestimable de Ducati North America, nous avons pu rallier notre équipe ici à Newport Beach et fournir le meilleur service possible à nos clients en 2020, ce que nous continuerons à faire avec dévouement jusqu’à l’année prochaine. »

En 2020, la situation sanitaire mondiale compliquée n’a pas permis de tenir la réunion annuelle physiquement. Lors des années précédentes, cette réunion avait toujours lieu en Italie avec une participation en personne. Ducati a donc choisi de redynamiser l’événement, en organisant la première édition virtuelle de son histoire et en obtenant un nombre record de participants. Au total, plus de 5 000 participants de 87 pays différents ont participé à la conférence mondiale des concessionnaires 2020.

L’objectif de cette convention en ligne était de faire en sorte que tous les participants aient la sensation de faire partie intégrante de la famille Ducati. Pour ce faire, en plus d’avoir étendu l’invitation à tous les employés du siège social de Borgo Panigale, de l’usine Ducati Motor en Thaïlande et de toutes les filiales de Ducati dans le monde, une série de moments sur la plateforme a été préparée pour réduire les distances et faciliter la discussion. Ces initiatives comprenaient une séance de clavardage en continu avec Francesco Milicia, v.-p., Ventes mondiales et après-vente de Ducati, le voyage du Musée Ducati en ligne (la visite virtuelle du Musée Ducati est offerte en 8 langues) et un café-rencontre virtuel qui a permis aux différents utilisateurs de faire du réseautage.

Le fait saillant de l’édition 2020 de la conférence mondiale des concessionnaires a été la diffusion continue en direct avec la présentation d’aperçu des modèles Ducati pour 2021. Grâce à la traduction simultanée en 8 langues, les concessionnaires du monde entier ont pu découvrir les caractéristiques des nouvelles motos. En outre, une « salle fermée » exclusivement dédiée à la Multistrada V4 a été réservée. Dans cette salle, les participants ont pu poser directement leurs questions aux responsables du projet.

Comme d’habitude, la convention s’est terminée par la cérémonie des prix des concessionnaires Ducati, au cours de laquelle les concessionnaires les plus performants en 2020 pour chaque région géographique ont été récompensés. Une innovation pour la cérémonie de cette année a été l’introduction d’un nouveau prix : le prix « Concessionnaire le plus efficace avec le programme Ducati Cares et les ventes en ligne », décerné au concessionnaire qui s’est le plus distingué sur les aspects numériques et le programme Ducati Cares.

Malgré la situation difficile, Ducati a essayé de communiquer la confiance à tous ses concessionnaires. D’ailleurs, elle a obtenu des réactions positives pour l’organisation de l’événement virtuel et transmis les valeurs de style, de sophistication, de performance et de confiance qui la caractérisent de la meilleure façon possible.

La liste complète des gagnants de la conférence mondiale des concessionnaires Ducati se trouve ci-dessous :

États-Unis

Meilleure croissance – Région nord-est – Valley Motorsports – Northampton, MA
Meilleur volume de ventes – Région nord-est – Hudson Valley Motorcycles – Ossining, NY
Meilleure croissance – Région sud-est – Touring Sport – Greenville, SC
Meilleur volume de ventes – Région sud-est – Ducati Miami – Miami, FL
Meilleure croissance – Région sud-ouest – Herwaldt Motorsports – Fresno, CA
Meilleur volume de ventes – Région sud-ouest – Ducati Newport Beach – Cosa Mesa, CA
Meilleure croissance – Région centre-sud – Ducati St. Louis – St. Louis, MO
Meilleur volume de ventes – Région centre-sud – Advanced Motorsports Ducati Dallas – Dallas, TX
Meilleure croissance – Région nord-ouest – South Sound Motorcycles – Fife, WA
Meilleur volume de ventes – Région nord-ouest – MotoCorsa – Portland, OR
Meilleure croissance – Région Midwest – Pony Powersports – Westerville, OH
Meilleur volume de ventes – Région Midwest – Ducati Detroit – Birmingham, MI
Meilleure croissance – Région du centre du littoral de l’Atlantique – Coleman Powersports Falls Church – Falls Church, VA
Meilleur volume de ventes – Région du centre du littoral de l’Atlantique – Coleman Powersports Falls Church – Falls Church, VA
Meilleur volume de ventes – États-Unis – Ducati Newport Beach – Cosa Mesa, CA

Canada

Meilleure croissance – Ducati Richmond – Richmond, CB
Meilleur volume de ventes – Motos Illimitées Ducati Montréal – Montréal, QC

Mexique

Meilleure croissance – Ducati Mérida – Mérida, Yuc
Meilleur volume de ventes – DLG Moto Art – México City, DF

Source: Ducati Motor Holding

Click here to visit our forums to discuss this story

Headlines