350 000 Monster sur la route

2021-01-15 05:58
La Monster franchit une étape importante de son histoire avec la livraison du 350 000e exemplaire. Il s’agit d’une Monster 1200 S « noir sur noir », que le président et chef de la direction de Ducati, Claudio Domenicali, et le directeur du Ducati Design Center, Andrea Ferraresi, ont remis en personne à son propriétaire, le Ducatista Sébastien François Yves Hervé De Rose.

M. De Rose, qui a commandé la Monster 1200 S « noir sur noir » chez son concessionnaire Ducati à Milan, a été invité à Borgo Panigale pour l’occasion. La moto a été personnalisée avec une plaque portant le numéro « 350 000 » et a été livrée au propriétaire accompagnée d’un certificat d’authenticité signé par Claudio Domenicali et d’un croquis de la Monster signé par le concepteur Angelo Amato.

La Monster est le modèle Ducati le plus vendu de tous les temps, ainsi que la moto qui a le plus longtemps servi dans la gamme. Sa légende a été créée en 1992 lorsque la société a eu l’intuition de mettre sur la route une Ducati avec un châssis de supermoto dénudé sans carénages ou les éléments qui ne sont pas strictement nécessaires. Avec le lancement du modèle M900, la première Monster de l’histoire, Ducati a pu donner naissance à un nouveau segment du marché de la moto - la sportive dénudée - créant une moto qui sert de véritable référence depuis plusieurs générations.

Au cours de près de 30 ans, la Monster a changé, elle a été améliorée et elle a évolué d’un point de vue technique et esthétique, sans jamais perdre de vue son objectif principal : être une moto agréable à piloter pour les motocyclistes du monde entier et inspirer de nouvelles générations de passionnés. De la légendaire Monster 600, qui a ouvert le monde Ducati à de nombreux jeunes motocyclistes, à la deuxième génération avec les modèles 696 et 1100, en passant par les versions à 4 soupapes, jusqu’aux plus récentes 797, 821 et 1200, la Monster représente un succès extraordinaire pour la marque et pour la société Ducati.

Le 2 décembre 2020, le constructeur de Borgo Panigale a présenté au public la nouvelle génération de la Monster (lien vers le dossier de presse ici ), qui arrivera chez les concessionnaires en avril 2021. Une moto légère aux caractéristiques essentielles, inspirée de la recette originale de 1992, avec un cadre dérivé de la supermoto et un moteur haute performance parfait pour la route. De plus, grâce à sa nouvelle conception, qui a évolué dans un sens moderne, sportif, élégant et technologique, la nouvelle Monster est le choix idéal tant pour ceux qui approchent pour la première fois le monde du deux roues que pour les pilotes experts. La Monster est prête à inspirer les nouvelles générations de motocyclistes avec ses performances exceptionnelles et faciles à gérer, son poids extrêmement faible, un châssis agile et intuitif et un ensemble prestigieux d’équipements électroniques.

Source: Ducati Motor Holding

Click here to visit our forums to discuss this story

Headlines